Partagez
Aller en bas
avatar
40eRI | Chef de Bataillon
40eRI | Chef de Bataillon
Messages : 33
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 17
Localisation : Grenoble
Voir le profil de l'utilisateur

Organisation du régiment

le Lun 18 Juin - 23:16
Organisation du 40 régiment de ligne:
   
   
   
1.L'état-major

L'état major du 40e régiment d'infanterie de ligne est constitué d'abord su chef du régiment : le Chef de Bataillon Popoléon, du sergent Lèon et enfin des deux caporaux Grigou et Jacquelot. L'EM sert en grosse partie à gérer l'ensemble du régiment ainsi que les bataillons. C'est pour cela que Popoléon et le gérant à part entière du régiment, il gére tout ce qui touche à l'administration, au commandement, au bien-être de tous, à la bonne entente des hommes, à la partie ambassade également et pour finir à la mise en place de LineBattle ou d'Event. Le sergent lui à un tout autre rôle, il est le chef du bataillon de Grenadier il va gérer donc la partie training des grenadiers, du commandement ainsi que l'enrolement des jeunes conscrits au seins de son bataillon, le Caporal Grigou est quand à lui chef du bataillon des fusilier il à exactement le même rôle que le sergent, et enfin le Caporal Jacquelot seconde le sergent dans son tavaille de gestion de bataillon. Le Caporal Grigou à choisis un fusilier pour le secondé. Les membres de l'EM travaille également ensemble, ils vont parler ensemble des problèmes du régiment amené des projets, accompagné les jeunes conscrits etc...
Bien-sûr ce cercle fermé de l'EM est difficile à atteindre. Il faut être motivé, actif et investis pour pouvoir espérer un jour rentré dans ce cercle très fermé. Il vous faut être au minimum un Caporal ( En précisant ques les caporaux sont sencé être l'élite de l'élite de leurs bataillons respectif ! ) ou sois après avoir passer le grade de Fusilier d'Elite ou Grenadier d'Honneur le soldat pourra alors se poster une candidature pour devenir Elève sous-officier, sa candidature sera étudié et si il à une réponse positive il pourra alors rejoindre l'EM et continué à progresser !

2.Les bataillons


Le 40e de ligne est un régiment a part entière qui dispose d'un mode de fonctionnement spécial. Le régiment est scindé en  deux bataillons disposant de spécialisations précises.Le premier est un bataillon de fusilier spécialisé dans le tir. L'autre un bataillon de grenadier spécialisé lui dans le combat au corps à corps.
   
   
- Le bataillon de fusilier:
   
Le bataillon de fusilier est dirigé par le Caporal Grigou un tireur dans l'âme, Le bataillon de fusilier s'adresse à des joueurs spécialisé dans le tir, leur entrainnement sera beaucoup plus poussé pour être finalement des tireurs d'élite. Le bataillon de fusillier est le bataillon principale du régiment, il comporte le plus gros des effectifs et d'ailleurs les fusiliers sont les p'tit "protégés" du chef Popoléon, lui même fusilier dans l'ame, il y met beaucoup d'importance et de valeur. La discipline est primordial bien sûr, surtout que les fusilier, comme dit, sont suivis de près par le chef du régiment. Ce bataillon possède des avantages comme des désavantages. Le fusilier aura beaucoup plus de facilités à devenir officier, sous-officier ou caporal. Il peut être aussi plus en contact avec l'EM car mis en valeur, et peut également devenir très bon tireur grâce aux instructions. En revanche les désaventages sont que le fusilier sera moins bon au corps à corps, et sera vite submergé en contact rapproché avec l'ennemi.    

-Le bataillon de grenadier:

Devise :  "Combat sans relache et de la gloire tu auras."

Le bataillon de grenadier est un groupe versé dans l'art des tactiques d’assaut et du combat au corps à corps.Ce bataillon est dirigé par le sergent Léon vétéran des champs de bataille et secondé par le caporal Jacquelot .Ce bataillons est un groupe d'élite et pour y accéder la sélection est rude.Le future grenadier doit connaitre les tactiques de combat au corps à corps parfaitement .Il doit réagir au ordres sans douter et être celui qui montre l'exemple lors du choque entre deux ligne ou de l'assaut d'une positions ennemie.Ce bataillon de rude guerrier représente donc le groupe d'élite censé montrer l'exemple au reste du régiment.Ce statuts d'exemplarité que doivent avoir ses membres est obligatoire.cependant le revers de la médaille est que les promotions sont  difficile.Cela s'explique par le faite que pour avoir l'honneur de diriger l’élite ou de faire partis des meneurs les grenadier doivent prouver leur valeur et leur supériorité aussi bien au combat qu'en discipline.


3.Les champs d'activités du régiment

Le 40e régiment propose des activités variés a ses hommes.Ceux-ci sont repartis dans la semaine et plus particulièrement le week-end.

- Les trainings :

Pour pouvoirs apprendre les différents aspects du jeu et qu'il soit vétéran ou nouveau joueur, le soldat doit participer à des trainings.Ces training sont des entraînements visant à entraîner le soldat pour les affrontement a venir.Ces entrainement commencent par une revus des combats au corps à corps allant des parades aux combat en groupe.Cette entrainement se poursuit ensuite par une série de manœuvre pour réviser sont déplacement en ligne et des différentes tactiques de déplacement offensif.Puis viens l'entrainement au tir avec des exercices a différentes distances pour aiguiser ses réflexes aux tirs.L'entrainement se finit ensuite pour le fameux championnat ou les hommes du régiment pourrons montrer leur valeur lors de duel au corps à corps.


- Les LineBattles :

Les LineBattles sont des matches que dispute le régiment face à d'autres régiments de fantassins.Cela représente l’expérience sportive proposé par le 40e régiment de ligne.En effet, ceux ci se disposent en 10 manches.Pour pouvoirs gagner le régiment devra montrer toutes ses capacités révisées lors des trainings.Lorsque le régiment dispose de bases solides il dispute alors des matches plus important dans des ligues avec classement.

- Les Events :

Un event représente l'aspect détente du régiment.Les events représentent un rassemblement important de régiments au spécialisations divers auquel se joint le 40e de ligne. Ceux ci peuvent montrent des batailles opposant plusieurs régiments ou a des sièges exigeant la coopérations importante des attaquant pour pouvoir s'emparer de la forteresse ennemie .


4.Exemple d'une carrière au sein du régiment

Sébastien décide de s'engager dans le 40e régiment d'infanterie de ligne vous allez suivre sont parcourt pour avoir une idée de celui que vous allez pouvoir emprunté !

- De conscrit à cadet :
   
Sébastien arrive au camp du 40ème Régiment d'Infanterie, il décide poser ça candidature pour pouvoir intégrer les rangs de la Grande Armée, il reçut une réponse positive et donc eu un entretien avec un officier. Après cela il perçu sont équipement il enfila shako, pantalon, chemise, veste, havresac pris sont mousquet et pris place dans ses nouveaux quartier. Mais l'entrainement comment ça aussitôt ! En effet il y à pas de temps à perdre pour la guerre, un officier l'accompagne pour l’entraîner au corps à corps cela est très important pour la survie de Sébastien, il est entraîné au tir car il est dans un régiment de ligne et la maîtrise du mousquet est indispensable. Au bout de une à deux semaines d'essai dans le régiment, il se verra proposer de rejoindre un des deux bataillons. Remarquant ça qualité de tireur il choisi sans hésité le bataillon de fusilier ! le parcourt de Sébastien ne fait que commencer....



Sébastien passe sont entretien



Sébastien dans c'est nouveau quartier

Et l'entrainement :







- De cadet à Fusilier d'élite :

Après avoir trouver sa place et fait ses preuves au sein du régiment,Sébastien cherche à se perfectionner et a occuper une place plus élevé/plus respecté. Il travaille donc de plus en plus dur lors des trainings, gagne de plus en plus de médailles et cherche à montrer le meilleur de lui même lors des affrontements.Il passe de cadet à Fusilier, il persévére et passe de Fusilier à Fusilier Vétéran. Petit à petit et avec beaucoup de patience il se fait un nom est est reconnu dans le régiment et parvient au grade de fusilier d'élite. Véritable pilier de la communauté que forme le 40e régiment de ligne.Le chemin fut long mais le résultat est là ! Sébastien est devenu un un élément sur lequel le régiment peut compter, et il a permis au régiment de gagner en qualité et en efficacité. Avec tout sont investissement pour le régiment Sébastion pourrait peut-être tenter de visé le corps des sous-officier ? ...



La promotion de Sébastien

- De Fusilier d'élite à Élève Sous-Officier :

Sébastien à beaucoup d'ambition et décide alors de tenter le concours d'ESO ( Élève Sous-Officier ) il remet ça candidature à l'état-major qui l'étudie, faisant un récapitulatif de son parcours l'EM accepte sans hésité la candidature de Sébastien ! Il passe le concours face à un officier et il le réussi sans aucun problème ! Séb' est donc promu au grade d'ESO et va apprendre le commandement, et la gestion du régiment, il sera accompagné par l’ensemble de l'EM, il sera mis à l'épreuve durant sa formation, et ont lui verra confié beaucoup de tâche pour voir ce qu'il vaut ! Le parcours de Sébastien continu et il ne cesse de s'épanouir au seins du 40ème Régiment d'Infanterie.

Voilà merci de la lecture ! Vous avez grâce à ce post un exemple du parcours d'un nouveau soldat et également l'organisation du 40eRI
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum