Partagez
Aller en bas
avatar
40eRI | Chef de Bataillon
40eRI | Chef de Bataillon
Messages : 33
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 17
Localisation : Grenoble
Voir le profil de l'utilisateur

Présentation du 40e Régiment d'Infanterie de ligne

le Lun 18 Juin - 18:20
Voici un post qui vous présentera le 40e Régiment d'infanterie de ligne en deux parties distinct, une Historique et une autre Napoleonic Wars.


Historique

Le 40e Régiment d'infanterie de ligne fût fondé en 1598 d'abord sous le nom de Régiment Graville en passant par Souvré,  Ségur ou Soissonnais ( En effet les régiment sous la monarchie ne portais pas encore de numéros mais porter le nom de la ville où ils étaient basé ). Le régiment changea de ville au fur et à mesure du temps. Le régiment accompagna le Marquis de la Fayette aux Etats-Unis pour leur guerre de l'indépendance. En 1791 sous la république chaque régiment pris enfin un numéro c'est alors que le régiment de Soissonnais fût nommé 40e Régiment d'Infanterie de ligne, ça nouvelle carrière commença très vite, en première ligne pour l'armée du Rhin, le régiment se distingua par l'enthousiasme des hommes du 40e, souvent attaquant droit sur l'ennemi au pas de charge sans peur ! Après ceci le 40e Régiment d'infanterie de ligne fût affecté à l'Armée d'Italie. Elle eu des rôles décisives à la bataille d'Arcole. Par la suite le régiment participa à une grande partie des célèbres batailles de l'Empereur, Marengo, Ulm, Austerlitz, Iéna, Essling ou encore Wagram. Cela à était les dernières victoire du régiment avant ça perte pour les épopées napoléonienne.

Napoléonic Wars

Le 40e de ligne fût créer par Popoléon le 12/05/18, le 40e connu des moments difficile, mais se sorti de cette impasse. Le régiment commença avec une ligne de 5 hommes, mais grâce aux efforts des chaque homme du régiment les nouvelles recrues ont posé leurs candidature pour ce battre à nos côté. Les premières LB ce résumé en défaites mais les victoires arrivèrent, on cesse d'évoluer de jour en jour, de semaine en semaine. Popoléon et c'est camarades continuèrent sans relâches, malgré les moments de difficultés chaque soldats y croyait ! Ils ont suivi Popoléon avec confiance.

Le 40e de ligne à comme ambition de devenir un grand régiment ainsi fondée une communauté de compétition, où l'on rigole et où l'on passe de très bon moments et c'est pour ça qu'on à besoin de VOUS pour renforcer nos rangs. La structure du 40eRI vous permettra d'évoluer et de devenir un membre important et compétent ! Votre niveau augmentera et vos ambitions seront satisfaites !




Merci de votre lecture, bien-sûr le post évoluera avec le temps et les nouveaux événements
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum